Choisir un transat pour votre bébé

Choisir un transat pour votre bébé

Si vous êtes un parent occupé et débordé, vous ne savez pas comment garder votre nouveau-né pour faire vos tâche ménagère, les transats pour bébé est l’outil qu’il vous faut. Grâce à un transat pour bébé, vous aurez les mains libres et l’esprit tranquille pendant que votre petit s’amuse

Qu'est-ce qu'un transat pour bébé ?

Un transat pour bébé est une chaise à dossier incliné et rembourrée, avec laquelle le nouveau-né est placé en position semi-horizontale lorsqu’il est assis. Certains modèles ont des vibrations, des jouets pour divertir le petit et peuvent même être bercés.

La position dans laquelle le bébé est placé lui permet de maintenir un contact visuel avec son environnement. De plus, cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille car vous savez qu’aucun incident ne se produira. Les ceintures de sécurité prendront soin d’eux. Le bébé peut même dormir dans le transat sans problème.

Passons maintenant aux questions qui se posent toujours à cet égard. Quand pouvez-vous mettre un bébé dans le siège bébé ?

Maman avec son bébé sur un transat bébé

Quand mettre le bébé dans le transat ?

La vérité est que la grande majorité des fabricants conçoivent des modèles qui peuvent être utilisés dès la naissance du bébé. Vous n’avez même pas besoin de pouvoir tenir la tête par vous-même pour y être confortablement positionné. Bien que pour cela, vous devrez rechercher un modèle spécifiant qu’il est développé pour les nouveau-nés.

Si vous préférez le laisser pour plus tard, la question de savoir quand vous pouvez mettre le bébé dans un transat dépendra de ce que vous ressentez lors de son utilisation. Idéalement, faites un test et voyez quelle est sa réaction lorsque vous le mettez dessus. S’il est à l’aise et même calme lorsqu’il est dans le transat, c’est le bon moment.

 

Un autre problème lié au moment de mettre le bébé dans un transat est celui d’arrêter de le mettre dedans, ce qui dépendra aussi en partie de ces mêmes sensations.

La plupart des produits recommandent jusqu’aux alentours du sixième mois, mais il y a des fabricants qui conçoivent des transats capables de supporter un poids plus important, ce qui leur permet d’être utilisés jusqu’à ce que le petit pèse 18 kilos, plus ou moins à 3 ans.

Combien de temps pouvez-vous rester dans le transat ?

Il n’y a aucune règle qui reflète l’heure exacte à laquelle votre tout-petit doit être allongé dans le transat. Tout dépendra du type de transat que nous allons acheter, si ce transat est placé complètement à l’horizontale, il peut rester plus longtemps, sinon cela devrait être moins long.

Selon les experts, aucun bébé ne devrait passer plus de deux heures allongé dans le transat En plus d’éviter les causes possibles comme la détresse du sommeil, il est également important d’interagir avec le bébé et de le tenir dans vos bras, voire de le transférer dans le berceau, le berceau ou la nacelle.

Comment choisir le bon transat pour bébé ?

Quand il s’agit d’acheter des transats pour bébé, vous verrez qu’il existe de nombreuses marques disponibles. Certains d’entre elles sont bien connues et d’autres moins, mais tous ont des transats agréés, faute de quoi ils ne pourraient pas les commercialiser. Si vous cherchez un transat, gardez à l’esprit quelques conseils :

  • Voyez quel est le poids maximum qu’il supporte : C’est un détail important, car si votre bébé dépasse ce poids, il pourrait basculer et peut être dangereux.
  • Que le transat dispose de plusieurs positions pour placer le bébé de la manière la plus confortable possible.
  • Qu’il possède un système qui bloque la position afin qu’elle ne bouge pas de manière inattendue.
  • La meilleure option est un transat pour bébé qui peut être retiré. De cette façon, vous pouvez retirer le démonter et le laver pour qu’il reste comme neuf.
  • La ceinture de sécurité est un autre élément important, mieux elle est réglable et permet de l’ajuster au bébé au fur et à mesure qu’il se développe et grandit.